Déguster du thé tous les jours

Le thé rouge est-il meilleur que le thé vert ?

Thé

Le thé existe en plusieurs variétés, y compris le thé rouge et le the vert. Le thé provient de la plante Camellia sinensis. Cependant, plusieurs boissons que les gens appellent thé, y compris le thé rouge, ne proviennent pas de cette plante. La façon dont la plante est cultivée, récoltée et transformée donnera au thé ses caractéristiques. De nombreux prétendus bienfaits pour la santé sont associés au thé rouge et au thé vert.

Le the vert contient de l'épigallocatéchine, une forme d'antioxydants. Le thé rouge, par contre, ne contient pas d'épigallocatéchine, mais contient de la super oxyde dismutase, une autre forme d'antioxydants. Par conséquent, les deux thés ont des propriétés antioxydantes mais dérivent ces propriétés de substances différentes. Le thé vert a une teneur en tanin plus élevée que le thé rouge. Cette teneur en tanin plus élevée donne au thé vert un goût plus amer que le thé rouge.

Avantages du thé vert

Le thé vert provient des feuilles de thé mûres de la plante Camellia sinensis. Le thé vert est non oxydé et non dilué. Le thé vert a de nombreux bienfaits pour la santé qui ont été confirmés par des études scientifiques. Le thé vert offre des bienfaits antioxydants, une réduction du risque d'hypertension et une réduction du risque de certains types de cancers, notamment du côlon, du sein, de la peau et des poumons.

Le thé vert contient de la caféine. La quantité exacte de caféine dans le thé vert dépendra de la variété spécifique que vous buvez. Le thé vert Stash Premium contient 26 mg de caféine par portion de 6 mg de thé. De nombreux prétendus bienfaits pour la santé sont associés au thé rouge et au thé vert.

Avantages du thé rouge

Le thé rouge n'est pas techniquement un thé car il ne provient pas de la plante Camellia sinensis. Le thé rouge provient d'un arbuste qui fait partie de la famille des légumineuses et qui est indigène des monts Cedarberg en Afrique du Sud. Le thé rouge n'est pas aussi amer que le thé vert. Le thé rouge offre également les mêmes bienfaits pour la santé que le thé vert, y compris des propriétés antioxydantes et anticancéreuses.

Essayez également le thé detox

fr ch lu ca